Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

04 décembre 2009

article de presse

 

Téléthon : le pari d'une boucle cycliste de 24 heures non stop autour de la ville

vendredi 04.12.2009, 05:04 - La Voix du Nord

 Cette année, les cyclistes du club ne seront pas les seuls à prendre le départ. La randonnée, familiale, est ouverte à tous.

| WATTIGNIES |

La ville s'est, avec l'Union cycliste, lancée un pari pour cette nouvelle édition du Téléthon : tenir un relais cycliste de 24 heures non stop autour de la ville. Ce soir, en piste pour 15 kilomètres autour de Wattignies, chacun à son rythme. Serez-vous prêts à relever le défi ?

 

PAR ANNE-SOPHIE HACHE

seclin@lavoixdunord.fr

« Depuis quatre ans, on partait dans les Ardennes. Mais seuls les cyclistes chevronnés pouvaient nous suivre. Et puis les fonds récoltés l'étaient dans la ville d'arrivée. L'impact à Wattignies était faible. Il était temps de trouver une nouvelle formule. » Cette nouvelle formule, Michel Mestack, le président de l'Union cycliste de Wattignies l'a trouvée : une boucle cycliste de 24 heures, autour de Wattignies, « ouverte à tout le monde ».

« Une randonnée, pas une course »

Le président insiste : « C'est une randonnée, pas une course. Elle ne donne pas lieu à un classement, chacun roule à son rythme. C'est familial ». Le but n'étant pas d'arriver, mais de trouver suffisamment de monde pour se relayer pendant vingt-quatre heures sans interruption.

Pour plus de sécurité, les départs se feront en groupe, et le port du casque est demandé. Et puis les cyclistes de l'Union joueront les accompagnateurs. Une voiture suivra aussi les cyclistes. Et un point relais restera ouvert toute la nuit à la Maison pour tous.

Concrètement, en dehors du premier départ qui sera donné, à 20 h 15, au centre culturel où est lancée la soirée ianugurale, les départs successifs se feront place de la République, puis les cyclistes rouleront rue de l'Yser, rue de Verdun, rue d'Houplin, ils mordront sur Noyelles-les-Seclin par la rue d'Emmerin, puis sur Emmerin par la rue de Seclin, rue Sadi-Carnot ensuite, rue du 14-Juillet, rue Michelet pour revenir place de la République. La boucle est bouclée.

Il faut compter entre « 45 minutes et une heure en moyenne », mais Michel Mestack insiste bien, on peut faire l'escargot et le parcours en trois heures si ça nous chante. Alors, partant ? •

L'inscription à la boucle cycliste se fait sur place. Vente de tickets : 2 E

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secte...

Commentaires

La pluie, le froid... rien ne pourra les arrêter !!! mdr !!

Écrit par : Céline | 04 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.